Divi ou Elementor : quel constructeur de page choisir pour un site WordPress unique ?

WordPress est le CMS le plus utilisé sur la planète, il existe des milliers de thèmes pour personnaliser son site Internet. Mais pour créer un site sur-mesure, rien ne vaut un constructeur de page comme Divi ou Elementor. Il permettent de créer le site de vos rêves sans savoir programmer, par glisser déposer ou via une interface simplifiée. Apprendre a les utiliser et à se familiariser avec leurs outils prend chaque fois un peu de temps, alors autant choisir celui qui vous conviendra le mieux à l’usage.

 

Elementor : un constructeur de page disponible en version gratuite

 

Le premier avantage d’Elementor est qu’il existe en version gratuite, directement utilisable. Dans bien des cas, il est déjà possible de créer un joli blog. Mais à force de progresser, vous risquez de vouloir passer à la version pro, et c’est là un des inconvénients d’Elementor : il faut payer la licence chaque année, soit 80 €.

Elementor est le constructeur de page le plus largement utilisé par les webmasters, il existe donc un grand nombre de plugings et d’outils complets.

Pour le confort d’utilisation, les fonctions de base sont rapidement assimilables et on parvient à des résultats satisfaisant après quelques jours d’utilisation.

 

Divi : le constructeur de page préféré des professionnels

 

Divi n’est pas disponible en version d’essai, difficile donc de se faire une idée avant de l’essayer. Néanmoins, la licence peut être achetée à vie, pour 300 € TTC environ, et vous permet de créer autant de sites que vous désirez.

Le grand plus de Divi, on aime ou on aime pas, c’est le glisser-déposer, plus intuitif qu’Elementor.

Morgane Fée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :