Comment créer un site internet multilingue… facilement ?

Pour s’adresser à sa clientèle intenationale, il est parfois nécessaire de créer un site multilingue. Comment procéder pour le confort d’utilisation, en conformité avec les règles du SEO ?

 

Créer des sous-domaines pour son site Internet : la meilleure solution ?

 

Si vous cherchez la solution la plus simple, créer un multisite pour votre site Internet n’est pas la solution de facilité. Si vous n’êtes ni webmaster, ni un expert WordPress, vous pouvez y arriver mais facilement n’est pas le mot.

Un multisite, pour vos utilisateurs ressemble à ça : https://fr.monsite.com ou https://de.monsite.com pour la version allemande par exemple.

Les avantages du multisite sont pourtant intéressants :

  • cette option est SEO compatible : les moteurs adorent que les langues ne soient pas mélangées au sein d’un même site ;
  • vous pouvez personnaliser chaque langue complètement différemment : en effet, un multisite, c’est plusieurs blogs indépendants sur le même domaine, idéal donc si vous désirez présenter vos produits différemment selon les pays.

 

Créer des sous-dossiers pour chaque langue : la solution de facilité

 

Les experts en SEO sont partagés et l’on peut dire que cette solution n’est pas nuisible pour votre référencement naturel. Votre site ressemblera à ça : https://monsite.com/fr/ ou https://monsite.com/de/

Ces deux solutions sont plus facile à mettre en place sur un site neuf que sur un site déjà existant. Si vous modifiez les url de vos pages déjà référencées, n’oubliez pas de faire des redirections 301. Il existe de très bonnes extensions pour les mettre en place facilement. Notez cependant que sur un site avec des milliers de produits, ça devient vite un travail de titan.

Morgane Fée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :